8 cadeaux hors de l’ordinaire pour un « Baby Shower »

Vous organisez bientôt une baby shower ou vous connaissez des amis qui en organisent une? Traditionnellement, le shower de bébé sert à couvrir les futurs-parents de tous les cossins, trucs, gadgets et les essentiels pour bébé. C’est aussi tempéré de jeux, de bouchées et de la famille et des amis. De plus en plus, on croise des parents qui disent : noooon on a déjà tout! N’amenez rien! Mais bon, l’envie nous prend quand même et on amène un beau kit jaune pâle avec un poussin parce que c’est trop mignon.

Soyez originaux cette année et optez pour un cadeau mémorable, adéquat et qui sera teinté des plus belles couleurs.

#1 Un moulage de bedaine en plâtre

En plus d’être une activité amusante que vous pouvez réaliser durant le shower, c’est un formidable souvenir pour les futurs parents puisque le moulage de la bedaine laisse une trace artistique qui peut même être décorative. Il suffit d’acheter le matériel et ça devient rapidement une source de rires et de bons souvenirs.

Ça nous rappelle l’époque où on faisait des tirelires en papier-mâché. FUN!

Le Centre Pause Santé Maternité est un des endroits où c’est possible de se renseigner sur le moulage, situé dans au Nord de Montréal. Elles offrent des ateliers, des conseils et de la déco de bedaine!

#2 Un certificat-cadeau pour des relevailles

Voilà une attention qui sera fortement appréciée par les parents lorsque leur bébé sera né. Les « Relevailles » c’est la période où les parents se « relèvent » de l’accouchement et tombent dans leur nouvelle routine. C’est une période d’ajustement et de l’aide durant les premières semaines de vie de bébé
n’est pas de refus surtout pour des parents souvent fatigués, stressés, dépassés ou voulant simplement s’offrir des moments pour eux!

Les Premiers Moments offre des banques d’heures de jour comme de nuit. Cela permettra aux parents d’avoir un peu de répit pendant qu’une professionnelle en périnatalité s’occupe de la maisonnée. Ouf!

En plus, nos cartes cadeaux viennent dans des belles petites boîtes et vous n’avez pas l’impression d’arriver les mains vides comme si vous veniez de trouver votre cadeau au dépanneur! Elles sont belles et témoignent de l’amour et de l’attention que vous avez eu en l’achetant.

#3 Un certificat-cadeau de chez Les P’tites Poires

Cette boutique-café pour parents et bébé regroupe un ensemble d’artisans québécois : vêtements évolutifs, unisexes, créations uniques ou minimalistes,vous trouverez votre bonheur! Mais au delà des couches lavables, des veilleuses et de toute la grande section Lily et Co, il y a des meubles retapés par la propriétaire qui sont simplement féeriques. Pour la chambre du bébé ou la vôtre, ce sont des meubles colorés et modernes tout en restant accessibles.

Le grand espace café est un vrai havre de paix pour les parents et leurs enfants. Un grand espace de jeu pour les plus vieux, une cuisine fournie pour prendre vos repas, une machine à espresso et des ateliers presque à chaque jours, c’est LA place pour les familles.

#4 Offrir une série de repas livrés à domicile

Vous connaissez les préférences alimentaires de vos amis bientôt parents? Pourquoi ne pas leur préparer de bons petits plats qu’ils peuvent réchauffer facilement ou même surgeler? C’est une belle attention qui leur fera gagner du temps lors des premiers jours à la maison. Bons, rapides, équilibrés et faciles à réchauffer, c’est le bon plan pour les aider à votre façon! Si vous n’avez pas le temps de cuisiner vous-même, vous pouvez toujours cotiser pour un service de traiteur pour quelques semaines. Pour les parents qui habitent Montréal, plus précisément le quartier Rosemont, voici notre coup de cœur : Frédéro d’une traite.

Savoureux et santé, le menu change souvent et il y a des options végés et sans gluten. Yay!

#5 Des fiches à dessiner sur l’accouchement et le postnatal

L’illustratrice Roxanne Marcoullier a préparé pour les parents des fiches à colorier qui regorgent de conseils et de bienveillance. Il possible de les acheter déjà colorés mais où est le plaisir! C’est en dessinant que les mots sauront s’encrer dans la mémoire et donner confiance aux parents. Il y a des modèles anatomiques, comme celui-ci. Plus intéressant encore, il y a des conseils sur l’accouchement, l’allaitement, le sommeil et tous les sujets qui touchent la période postnatale immédiate. Vous pouvez les commander en ligne ici.

#6 Une session de photographie

Après le souvenir de bébé dans la bedaine, il y a le moment souvenir avec bébé hors bedaine. C’est une façon sobre et originale d’immortaliser l’arrivée du bébé. Grâce à une photographe spécialisée en photos de nouveau-né, il est possible de réaliser des clichés du bébé seul, avec les parents ou la fratrie. Les possibilités de photos sont infinies. Ils s’amuseront c’est certain!

JEUDI – Contenu photographique fait tout ça et en plus, elle peut offrir une session à la naissance, à l’endroit de l’accouchement pour capturer les premières heures de votre enfant ou encore mieux, sa naissance même!

#7 Un soin Rebozo

Offrir un soin Rebozo c’est promettre 3h de détente à la nouvelle maman, environ 6 semaines après son accouchement. C’est un soin en trois étapes, soit : un bain avec des herbes thérapeutiques choisies par la mère, un massage à 4 mains et un serrage avec foulards de tout le corps.

Imaginez, ce rituel réalisé par deux doulas dans le confort de son domicile où la mère peut déposer ses émotions, se laisser aller et fermer la grande boucle de la naissance pour se concentrer sur le prochain chapitre, l’enfant. Ça donne envie!

#8 Un mois de gestion des couches lavables

Il existe énormément d’entreprises québécoises qui fabriquent des couches lavables colorées et amusantes. C’est beau, c’est doux pour les fesses de bébé et en plus c’est écolo ! Mais ce qui est plus unique, c’est Katchoo. Ils offrent la GESTION des couches lavables, c’est-à-dire, pas de lavage!!! Deux fois par semaine, un livreur vient ramasser le sac de couches sales et le remplace par un sac de couches ultra propres. Alléluia, gloire à Katchoo!

Vous voyez donc, c’est facile de sortir de la norme, de faire plaisir aux parents de façon écologique, spéciale et originale. Osez!

Ysaline Bollie et Camille Maheu
Accompagnante à la naissance et aux relevailles