Mission et valeurs – LesPremiersMoments

Mission et valeurs

 

Nous nous engageons à vous servir avec une ouverture d’esprit et une compréhension de votre réalité, les bras ouverts et avec des conseils adaptés à votre réalité.

Nos documents originaux n’attitrent pas de genre à la parentalité, nous nous adressons à vous, les parents, peu importe comment vous vous définissez.

 

Notre implication sociale

L’image de la parentalité au Québec n’est pas assez représentative de sa société.

Les Premiers Moments veut pouvoir représenter les familles québécoises dans leur flexibilité et de façon inclusive. Trop rarement voyons-nous des images de parents qui sortent de la représentation médiatique de ce qu’est une famille « normale » (hétéro-normatif, cis-genre, caucasien).

Nous voulons créer une communauté inclusive pour les parents, en donnant une voix et une vitrine pour :

• la diversité corporelle;

• la communauté LGBTQ+;

• les parents solos;

• les personnes non-binaires;

• les valeurs et religions de toutes origines;

• la multiethnicité.

Service inclusif

L’inclusion de tous est au cœur de nos valeurs. Les Premiers Moments, c’est une équipe de doulas et de thérapeutes multidisciplinaires féministes intersectionnelles. Nous n’avons pas d’idée préconçue de la famille ou de la naissance parfaite autre que celle que vous nous offrez. 

Notre mission est d’accompagner les familles avec des conseils adaptés à chaque réalité dans le respect, l’empathie et l’ouverture d’esprit qui nous caractérisent. Nous offrons tous nos services en Langue des signes québécoise pour être en mesure de promouvoir notre vision inclusive de la société à tous les niveaux.

Nous prenons position en appelant à la différence.

Chaque parent et chaque enfant est unique et peut faire de ce monde un endroit meilleur. Il fait partie de notre mission que de servir toutes les communautés avec le même standard et la même passion.

Camille Maheu, fondatrice de Les Premiers Moments

Camille Maheu a commencé son parcours en périnatalité à Madagascar, en offrant des soins de santé aux femmes qui ne pouvaient pas se payer un accouchement à l’hôpital. C’était dans la ville de Diego-Suarez que son goût pour le travail communautaire pris tout son sens. Nous aurons toujours comme mandat d’accompagner et d’aider les familles qui se retrouvent en situation précaire.

C’est en étant assistante-sage-femme que Camille a pu témoigner de la force du corps humain, de la volonté des mères et de la différence que la confiance peut faire lors de l’accouchement.

En apprendre plus sur l'histoire de Camille