Notre histoire
Basé à Montréal, Les Premiers Moments a vu le jour en juin 2017 par Camille Maheu, doula, naturopathe en périnatalité et vice-présidente de l’Association Québécoise des Accompagnantes à la Naissance.
C’est le manque de représentation inclusive et d’ouverture générale dans le milieu des naissances qui a amené Camille à lancer ce projet. Maintenant, plusieurs doulas s’identifient aux valeurs que Les Premiers Moments met de l’avant et décident d’y travailler en équipe.

Camille Maheu, fondatrice de Les Premiers Moments
Camille Maheu a commencé son parcours en périnatalité à Madagascar, en offrant des soins de santé aux femmes qui ne pouvaient pas se payer un accouchement à l’hôpital. C'est dans la ville de Diego-Suarez que son goût pour le travail communautaire pris tout son sens.
Camille a alors pu témoigner de la force du corps humain, de la volonté des mères et de la différence que la confiance peut faire lors de l’accouchement.
Disponibles dans plusieurs régions déjà, vous retrouverez les mêmes excellents services et la même vision : que les naissances au Québec soient vécues d’une façon positive et teintées de confiance en les capacités des parents.
En accompagnant les personnes enceintes et les couples pendant la grossesse, l’accouchement et la période postnatale, nous voulons léguer la connaissance et la confiance que tout le monde peut avoir lors de sa transition vers la parentalité. Nous avons une vision inclusive de notre société, nous espérons offrir un service qui le reflète par notre empathie, notre respect et notre ouverture. Camille, la fondatrice, parle couramment la LSQ (langue des signes québécoise) et souhaite pouvoir faire le pont entre le système hospitalier québécois et la communauté sourde. De ce fait, tous nos services sont offerts en LSQ, ainsi qu’en français et anglais.

Notre équipe
Nous n’avons pas une idée préconçue de la famille parfaite ou de la naissance parfaite. Tous comme nous, nos clients ont des vies bien particulières et nous souhaitons simplement les faire sentir à la maison, qu’ils soient en train de lire ce texte ou d’être accompagnés par une de nos doulas.