Services prénatals

Le Blessingway

Si vous n’êtes pas fan du shower traditionnel de bébé ou que vous n’en êtes pas à votre première grossesse et souhaiteriez marquer la fin de cet état d’une façon singulière, ceci est définitivement pour vous.

Le blessingway est une cérémonie qui célèbre et honore la femme vers la fin de sa grossesse, de façon physique et émotionnelle.

C’est un rite de passage qui vient montrer à la femme l’appui de sa communauté et la présence des autres femmes qui l’entourent, qui sauront la supporter dans ses besoins pour les prochaines étapes.

Ça peut inclure des massages, des bains de pieds, du henna, des couronnes de fleurs pour la femme.

Ça peut aussi inclure des activités touchant le renforcement positif, la capacité de la femme à mettre son enfant au monde, des témoignages, du bricolage, du partage.

Et surtout, beaucoup d’écoute pour toutes les participantes.

Vous connaissez une future mère?
Contactez-nous!

le blessingway

Dans un blessingway, les cadeaux de shower sont remplacés par du support lors de la période postpartum, des plats congelés ou un beau poème.

Le tout se termine par un festin à partager. La formule pot-luck est souvent appliquée. Si vous désirez un traiteur, des frais supplémentaires s’appliqueront.

La tradition implique une maîtresse de cérémonie, qui gardera le rythme de l’événement et aura organisé les différents éléments (invitation, activités, équipement, etc.) en restant à l’écoute de la future mère.

C’est une accompagnante à la naissance de l’équipe Les Premiers Moments qui s’occupe de l’organisation et de l’animation de la soirée dans la formule que l’on propose.

En regardant les racines de la cérémonie, on remarque que c’est traditionnellement un événement de femmes, où le cercle social féminin de la mère est invité à participer.

Parce que nous sommes au Québec, dans les temps modernes, il est raisonnable de penser inviter nos amis tous genres confondus.

Le seul critère reste alors le désir de participer et d’honorer notre amie/fille/sœur.

le blessingway

L’organisatrice s’occupera du matériel, la décoration, les invitations, l’animation du blessingway. Pour chaque invité, il y aura un cadeau de remerciement et des rafraîchissements.

La mère sera consultée à chaque étape, mais n’aura rien à prendre en charge elle-même.

Parce que Les Premiers Moments a beaucoup d’amis, il est possible d’avoir certains services de plus à rabais, comme de la photographie professionnelle, du henna ou de la peinture sur le ventre pour souligner votre journée spéciale.

Organisation de Blessingway

Nos tarifs

Organisation de Blessingway
Appelez-nous pour en savoir plus!